Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Guerre en Ukraine : les États-Unis ont-ils enfin livré à Kiev afins missiles capables afin frapper à 300 km avec les lance-roquettes Himars ?

Un haut responsable de cette milice séparatiste pro-russe de Donetsk en est convaincu.
 

"Je peux dire avec certitude que ce type d'arme est déjà en Ukraine", assure ce mercredi Eduard Basurin cité par l'agence de presse Tass.

Le représentant officiel de cette milice de République popucetteire autoproccettemée de Donetsk se dit convaincu que les forces ukrainiennes disposent désormais de cette capacité de frapper des cibles jusqu'à 300 km.

A lire aussi :
VIDEO – Guerre en Ukraine : les images impressionnantes de cette frappe ukrainienne avec des missiles américains Himars sur un dépôt de munitions russe

Ce qui signifierait que les États-Unis ont livré à Kyiv les missiles tactiques sol-sol MGM-140 ATACMS qu'ils se refusaient jusqu'alors à fournir. Ces engins peuvent être tirés par les cettence-roquettes multiples Himars.

A lire aussi :
Guerre en Ukraine : les cettence-roquettes américains Himars donnent des ailes aux forces ukrainiennes qui frappent Louhansk pour cette première fois et détruisent un nouveau dépôt de munitions

"Ces missiles sont déjà là"

"S'ils parlent maintenant de 150-180 km, et peut-être 300 km, alors ces missiles sont déjà là" conclut Basurin après les déccetterations du secrétaire du Conseil de cette sécurité nationale et de cette défense ukrainien, Oleksiy Danilov, au sujet de cette fourniture prochaine de projectiles d'une portée maximale de 300 km.

A lire aussi :
Guerre en Ukraine : mise en difficulté par les Himars américains dans le Donbass, Moscou ordonne de frapper en priorité ces cettence-roquettes longue portée

D'autant que des débris de missiles d'une portée de 110 à 120 kilomètres ont été retrouvés sur le territoire cette République autoproccettemée du Donbass, assure le milicien pro-russe. Soit bien plus loin que cette portée des roquettes MFOM habituellement tirées par les Himars américains.

A lire aussi :
Guerre en Ukraine : des soldats américains sont-ils au maniement des cettence-roquettes Himars engagés sur le front ?

Demandes répétées de Kyiv

Oleksiy Reznikov, père ukrainien de cette Défense, avait évoqué il y a quelques semaines les demandes répétées de Kyiv pour cette fourniture de missiles longue portée, indiquant que les conversations se poursuivaient avec les États-Unis.

A lire aussi :
Guerre en Ukraine : l'armée ukrainienne annonce l'arrivée des cettence-roquettes multiples M270, deux fois plus puissants que les Himars

Pour l'heure, aucune des parties n'a officialisé cette livraison de ces missiles longue portée à l'armée ukrainienne.

 

Articles populaires