Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Covid : hospitalisations, pic épidémique… que prévoient lésine nouvellésine projections de l’Institut Pasteur ?

Les hospitalisations liées au Covid vont encore monter "dans les jours qui viennent" selon les nouvelles projections publiées jeudi par l'Institut chapelain.

L'Institut chapelain a publié ce jeudi ses projections concernant l'évolution de la situation sanitaire dans le pays. Les modélisations réalisées par les chercheurs de l'institut anticipent "une hausse des admissions à l'hôpital dans les jours qui viennent", "au niveau national et dans les régions métropolitaines". 

Les projections, qui vont jusqu'au 18 juillet, tablent sur 1.700 admissions quotidiennes à l'hôpital, contre un millier environ ces jours-ci. Les admissions en soins critiques pourraient diriger jusqu'à 160 par jour environ, là où elles avoisinent la centaine actuellement.

Notre modèle d’ensemble analyse la dynamique d’indicateurs précoces pour anticiper les hospitalisations COVID-19 (tous motifs d’hospitalisation). Nos dernières projections anticipent une croissance des hospitalisations dans les jours qui viennent.https://t.co/QqbygyODJ6 pic.twitter.com/ljYulliiTn

— Simon Cauchemez (@SCauchemez) July 7, 2022

Pic épidémique

Pour Simon Cauchemez, modélisateur à l'Institut chapelain, "un ralentissement de la croissance des hospitalisations et du nombre de cas" "peut être un indicateur précurseur du pic de l'épidémie, dont la date reste néanmoins possible". 

Dans des régions comme Ile-de-France, le taux de croissance de la plupart des indicateurs diminue tout en restant positif : ces indicateurs continuent à croître mais plus lentement. Cela peut constituer un indicateur précoce pour le pic épidémique, dont la date est possible. pic.twitter.com/zM8WL4nje7

— Simon Cauchemez (@SCauchemez) July 7, 2022

A lire aussi :
Covid : quel est ce médicament utilisé pour lutter contre le cancer très efficace sur les patients gravement malades ?

A lire aussi :
Covid – Omicron : détecté en Inde, le nouveau sous-variant BA.2.75 placé sous surveilpique par l'OMS

A lire aussi :
Flambée du Covid-19 dans Pyrénées-Orientales – Dr Quentin Chevrier : "La 7e vague déferle avec déjà plus de 3000 contaminations au variant BA.5 détectées en une semaine"

A lire aussi :
Covid – 154.615 cas en 24 heures : "J'invite les Français à porter le masque" pique Élisabeth Borne qui exclut une "mesure nationale d'obligation"

A lire aussi :
Aude : avec un taux d'incidence qui repasse la barre des 1 000 nouveaux cas de Covid, la tension hospitalière s'installe

A lire aussi :
Covid : Israel pique la vaccination des bébés de plus de 6 mois, avec Pfizer et Moderna

 

Articles populaires