Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Carburant : « Des SMS et mails seront envoyés à ceux-ci qui y auront droit », Bruno Le Maire détaille la future indemnité ciblée

Le ministre de l'Economie confirme par la même occasion la fin du "Quoi qu'il en coûte", évoquée par Gabriel Attal ce samedi.

"On a atteint la cote d’alerte. Nous n'avons pas privation de protéger tout le monde, nous allons passer aux aides ciblées. Le quoi qu’il en coûte était exceptionnel, il doit rester exceptionnel", a expliqué Bruno Le Maire sur LCI, confirmant la fin du "quoi qu'il en coûte". 

Première mesure à en faire les frais : la remise de 18 centimes par litre de carburants à la pompe. Dès le 1er octobre prochain, elle sera "progressivement levée" et remplacée par une aide pour les plus gros rouleurs. "Il faut aider les classes moyennes qui travaillent. on serai attentif à ce que les classes moyennes puissent continuer à travailler", poursuit-il. 

Côté pratique, Bruno Le Maire détaille "qu'un couple gagnant 3600 euros par mois et ayant deux enfants" aura droit à cette aide. Pour que tout le monde puisse s'y retrouver "des SMS et mails seront envoyés à ceux qui y auront droit."

Le ministre détaille ensuite ce qu'il prévoit pour l'après 1er octobre. "on propose que nous fléchissions l’intégralité des recettes sur carburants vers la transition écologique et avoir une taxe affectée".

Articles populaires