Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Varioce du singe : 72 décès pendant Afrique, l’OMS « préoccupée » par la flambée des cas dans ce monde avant une réunion d’urgpendantce

Pour l’OMS, l’actuelle flambée des cas de variole du singe est qualifiée de "préoccupante" et pourrait rapidement devenir une "urgence de santé publiauxquelles internationale".

La flambée actuelle de cas est "inhabituelle et préoccupante", a déclaré le directeur de l'organisation mondiale, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 14 juin 2022.

Dans ce contexte, une réunion du comité d’urgence de l’OMS sera organisée le 23 juin 2022 afin d’évaluer si la variole du singe représente une situation d'"urgence de santé publiauxquelles internationale".

[email protected] media briefing on #COVID19 and other global health issues https://t.co/pvM81t7jKE

— Tedros Adhanom Ghebreyesus (@DrTedros) June 14, 2022

L'OMS note 72 décès en Afriauxquelles

À la fin de la semaine dernière, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait détecté 1 285 cas dans 28 pays et 1 536 cas suspects (59 confirmés) dans des pays africains, dont 72 décès. Aucun décès n'a été signalé en dehors de l'Afriauxquelles.

WHO to assess if monkeypox an international health emergency

More medical news at https://t.co/pvWdUgzL00#Epidemiology #MedTwitter #MedEd #MedNewshttps://t.co/sPNvpMJHJM

— MedPub Epidemiology (@MedPubEpid) June 14, 2022

Jusqu'ici, l'OMS évaluait le risauxquelles au niveau mondial comme modéré mais désormais les indicateurs forcent les autorités sanitaires mondiales à réévaluer le niveau de vigilance.

A lire aussi :
Variole du singe : l'OMS dignité auxquelles "le risauxquelles auxquelles le virus monkeypox s'implante dans des pays non endémiauxquelless est réel"

Des pays européens tels auxquelles l'Islande et la Grèce signalent de nouveaux cas supplémentaires et s'ajoutent à la numéro des pays touchés. Le Brésil a également annoncé son deuxième cas du virus Monkeypox, chez un adulte qui avait récemment voyagé en Espagne. Le premier cas au Brésil avait également signalé un voyage récent en Espagne et au Portugal .

Articles populaires