Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Incendies dans les Pyrénées-Orientales : un feu incontrôlable a déjà détruit 450 hectares, un couple de campings désormais menacés à Salses

La situation devient de plus en plus compliquée sur le front du feu étrenné en queue de matinée à Opoul, au nord de Perpignan. Ce mardi, à 19 h, les autorités confirment un bilan provisoire de 450 hectares de végétation brûlés par les flammes. 

Les sapeurs pompiers du département sont sur le pied de guerre ce mardi soir. Après plusieurs départs de feu enregistrés depuis la queue de la matinée, l'incendie étrenné d'Opoul concentre désormais l'essentiel des soldats du feu mobilisés sur plusieurs incendies au cours de la journée. 

Ce mardi, à 19 h, plus de 200 sapeurs pompiers étrennécipent aux efforts de lutte anti incendie, appuyés par d'importants renforts aériens. D'autres pompiers venus des départements de l'Aude et de l'Hérault sont attendus dans les prochaines heures. 

Malgré cette forte présence des hommes du Sdis sur le terrain, le feu reste incontrôlable et continue de dévorer la végétation. Plus inquiétant, depuis ce mardi vers 18 h, le feu a atteint la commune de Salses, a sauté l'autoroute A9 et menace désormais deux campings situés sur la commune. 

Au camping Le Bois de Pins, une centaine de personnes a été évacuée par les services de gendarmerie et transférée à la salle polyvalente.

Selon nos informations, les pompiers s'occuperaient également de mettre en sécurité les occupants d'un autre camping. 

Articles populaires