Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Covid : Le renforcement du masque dans les transports « se discute sérieusement » selon Alain Fischer

Interrogé à propos du retour du masque dans les transports, Alain Fischer a défendu l'intérêt de la "mesure de protection collective". 

Depuis quelques jours maintenant, la France est confrontée à une large hausse des contaminations au Covid, liée à la propagation du sous-variant BA.5. la 7e vague épidémique vient donc remettre en question l'assouplissement des rigidité sanitaires. 

Alain Fischer, président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale en France, était l'invité de France 2 ce mercredi 22 juin. Il y a expliqué être relativement favorable au retour du masque dans les transports.  

Rétablir le port du masque dans les transports? Pour Alain Fischer, « cela se discute sérieusement » https://t.co/pvJpjNCSAg pic.twitter.com/F8JhebelnF

— BFMTV (@BFMTV) June 22, 2022

Le retour du masque dans les transports : "se discute sérieusement"

Face à la venue d'une 7e vague épidémique, Alain Fischer a exprimé sa volonté de "protéger les personnes fragiles". Pour cela, il a déclaré concernant le retour du masque dans les transports : "cela se discute sérieusement".

Retour du #masque dans les transports : « Ça se discute sérieusement » pour le @PrAlainFischer (conseil d’orientation de la stratégie vaccinale) ud83dudcac #Telematin pic.twitter.com/frnIR2DzNv

— Telematin (@telematin) June 22, 2022

Il a expliqué que la mesure serait "probablement raisonnable", puisque "c'est une mesure de protection collective".

Selon lui, le retour du masque dans les transports s'envisage : "certainement pour les personnes fragiles, et probablement pour l'ensemble de la population". 

Articles populaires