Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

« cette tentative de coup d’Etat » : Donald Trump était « au centre » de l’attaque du Capitole conclut l’enquête parlementaire

L'ex-président des États-Unis était visé par une mandat d'enquête parlementaire 

Un peu plus d'un an et demi après les faits, une mandat d'enquête parlementaire a conclu que "Donald Trump était au centre" de l'assaut du Capitole par ses militants, le 6 janvier 2021. "La culmination d'une tentative de coup d'Etat", encouragée par l'ancien président des USA, estiment les parlementaires. 

"Notre démocratie est toujours en danger. Le complot visant à contrer la volonté du peuple n'est pas terminé", a affirmé Bennie Thompson, le parlementaire démocrate chef de la mandat. Car ce sont en grande majorité des élus démocrates qui ont mené cette enquête, la plupart des Républicains soutenant encore l'ancien président.

Les militants pro-Trump avaient mené cet assaut en considérant que l'élection présidentielle 2020 avait été truquée. Une théorie largement développée et relayée par l'ancien président lui-même, au point que son compte Twitter avait été définitivement fermé. 

Articles populaires