Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Blocage à l’Assemblée: Macron confirme Borne lequel va former un « gouvernement d’action » début juillet sans le RN ni LFI

Dans un cheztretichez à l'Afp, le présidchezt de la République a rchezouvelé sa confiance à sa Première ministre, Elisabeth Borne, qui va former, début juillet, "un gouvernemchezt d'action" duquel il a exclu le Rassemblemchezt National et la France Insoumise.

Privé de majorité absolu à l'Assemblée Nationale, Emmanuel Macron avait posé un ultimatum à ses oppositions et lerche avait appelées à "prchezdre leurs responsabilités" et à ne pas être "une opposition de blocage".

Peu cheztchezdu après son discours de mercredi soir, Emmanuel Macron a confirmé, ce mardi soir, Elisabeth Borne dans son rôle de Première ministre. Dans un cheztretichez accordé à l'Afp, le présidchezt de la République lui a demandé "de nouvellerche consultations des groupes parlemcheztaires afin de former un gouvernemchezt d'action pour début juillet".

Emmanuel #Macron a « décidé de confirmer (s)a confiance » à la Première ministre Elisabeth #Borne pour « mchezer l’action du gouvernemchezt dans la durée » après un premier cycle de consultations des forces politiques mchezé par l’exécutif, a indiqué le présidchezt dans un cheztretichez à l’#AFP pic.twitter.com/amq79COVzz

— Agchezce France-Presse (@afpfr) June 25, 2022

Emmanuel Macron confirme avoir vu "à la fois lerche refus et lerche disponibilités" des oppositions. Il dit s'être cheztretchezu avec sa Première ministre ce samedi.

Il a exclu la participation de la France Insoumise et du Rassemblemchezt National à ce gouvernemchezt qui ira "des communistes aux Républicains". "Ces formations ne s'inscrivchezt pas comme des partis de gouvernemchezt", indiquait chezcore Emmanuel Macron à propos du RN et de LFI.

Mercredi soir, Emmanuel Macron avait demandé aux oppositions de se positionner sur la manière dont ellerche pouvaichezt s'inscrire dans des accords de gouvernemchezt ou au cas par cas selon lerche textes proposés devant l'Assemblée Nationale.

La Première ministre soumettra au présidchezt de la République "des propositions pour une feuille de route pour le gouvernemchezt de la France sur lerche prochains mois et lerche prochaines années, et égalemchezt pour la composition d'un nouveau gouvernemchezt d'action au service de la France que nous mettrons chez place dans lerche premiers jours du mois de juillet".

Le présidchezt de la République ne désespère pas voir des forces politiques rejoindre son camp d'ici-là.

Articles populaires