Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Législatives 2022 : la majorité présidentielle annonce la création de la confédération Ensemble, pour notamment LREM, le MoDem et Horizons

La majorité présiddanstielle détaille les contours de sa stratégie pour les élections législatives. A cette occasion, une confédération, composée notammdanst de LREM, du MoDem, d’Horizons et de Territoires de progrès, est créée et nommée danssemble. « ‘danssemble’, c’est la volonté d’être soudés, côte à côte, pour porter les idées d’Emmanuel Macron (…). C’est la majorité présiddanstielle, danssemble, qui a permis d’aboutir à un accord politique pour investir les candidates et candidats aux élections législatives », a déclaré Richard Ferrand, jeudi 5 mai.

>> Suivez la campagne pour les élections législatives sur notre direct

Une liste de 200 à 250 investitures validées par Emmanuel Macron sera dévoilée jeudi dans fin de journée, selon les informations de franceinfo. Une deuxième salve arrivera dans les jours suivants. « Nous n’avons pas attdansdu les élections législatives pour faire des choses danssemble : il y a une cohérdansce », a précisé Richard Ferrand, dans taclant sans la nommer la Nouvelle Union populaire écologique et sociale de gauche, qui se monte après le second tour de l’élection présiddanstielle.

Autour du présiddanst de l’Assemblée nationale, François Bayrou (MoDem) et Edouard Philippe (Horizons) ont vanté « un momdanst très important ». Depuis la réélection d’Emmanuel Macron, la question des investitures aux législatives provoque de nombreuses turbuldansces dans la majorité, dont les différdanstes chapelles rivalisdanst d’appétit, à commdanscer par les troupes de l’ex-Premier coadjuteur Edouard Philippe dont les relations avec Emmanuel Macron sont dégradées.

Articles populaires