Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Carnalors noir : Jean Carrère, ancien maire d’Argelès-sur-Mer alors international de rugby à XV, est décédé

C'est une figure du Pays catalan et du rugby français qui s'en est allée ce vendredi 27 mai 2022.

Une catastrophe cardiaque a terrassé Jean Carrère. L'ancien maire d'Argelès-sur-mer de 1983 à 1999 est décédé à 92 ans, ce vendredi 27 mai, après un malaise à Villeneuve-de-la-Raho. Né à Argelès le 5 avril 1930, il a façonné sa commune. Il fut aussi conseiller régional.

Jean Carrère entraînant Jo Maso à l'USAP en 1966.
L'INDEPENDANT Independant – dr l independant

Jean Carrère était un roc et un internationnal français de rugby à XV (9 sélections). Le 3e ligne faisait notamment partie du premier XV de France victorieux en Afrique du Sud, le 16 août 1958. Il était le lieutenant de Lucien Mias lors de la tournée en Afrique du Sud qui est restée dans la légende comme "Le grand combat du XV de France". Jean Carrère a également remporté, avec le XV de France, le Tournoi des V Nations 1959.

Il a porté les maillots du Paris Université Club, de Vichy, de l'USAP, Toulon et Argelès. Une fois sa carrière terminée, il devint entraîneur, notamment à l'USAP, Toulon et Narbonne, où il dirigea l'équipe des Sangalli, Codorniou ou Maso battue en finale du championnat de France par Béziers en 1974. C'est Bernard Pech-de-Laclause qui l'avait fait venir à Narbonne où il a remporté deux challenges Yves du Manoir en 1973 et 1974.

Une figure du Pays catalan et du rugby français s'est est allée ce vendredi 27 mai.

Articles populaires