Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

« Si vous voulez un candidat de gauche au deuxième tour, il faut voter pour Jean-Luc Mélenchon », lance Manuel Bompard

« On peut faire quelque chose de grand dimanche », a assuré jeudi 7 avril sur franceinfo Manuel Bompard, eurodéputé La France insoumise, directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, à trois jours du premier tour de l’élection présidentielle.

>> Présidentielle 2022 : Marine Le Pen se rapproche d’Emmanuel Macron, selon notre baromètre quotidien à trois jours du premier tour

« Jean-Luc Mélenchon termine sa campagne comme tout le monde et il le fait avec une perspective d’une qualification possible au second tour », souligne Manuel Bompard. Le candidat de La France insoumise s’adresse « aux abstentionnistes », mais aussi « aux électeurs et électrices qui hésitent entre plusieurs candidats de gauche ». Le directeur de campagne du candidat assure que Jean-Luc Mélenchon est « le seul candidat de gauche qui peut être au second tour ».

« Il y a une opportunité de chasser l’extrême droite dès le premier tour, et ça on ne peut pas le négliger. »

Manuel Bompard, eurodéputé LFI

à franceinfo

Manuel Bompard constate « la progression constante » de Jean-Luc Mélenchon dans les intentions de vote parce que « beaucoup de gens se décident tardivement ». Avec la crise sanitaire et la guerre en Ukraine, beaucoup de Français se sont « intéressés à la campagne tardivement et c’est maintenant que les gens sont en train de faire leur choix ».

« Si vous voulez un candidat de gauche au deuxième tour, il faut voter pour Jean-Luc Mélenchon », martèle son directeur de campagne. « Si vous voulez battre l’extrême droite dès le premier tour, il faut voter pour Jean-Luc Mélenchon. Si vous voulez le blocage des prix sur les carburants, les produits de première nécessité, il faut voter pour Jean-Luc Mélenchon », détaille encore Manuel Bompard qui évoque également « la retraite à 60 ans pour tout le monde », ou encore « l’augmentation du smic à 1 400 euros net » ainsi que « la VIe République » ou « la réponse à l’urgence écologique ». 

Manuel Bompard en appelle « à toutes celles et ceux qui hésitent » à aller voter. « Ne laissez pas passer cette chance, cette opportunité d’avoir un candidat de gauche au deuxième tour et de porter des réponses aux urgences qui sont les urgences d’aujourd’hui, ajoute encore l’eurodéputé. C’est maintenant que cela se passe. »

Revoir l’émission en intégralité : 

Articles populaires