Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Présidentielle 2022 : comment va se dérouler le débat de l’entre-deux-tours ?

Le débat d’entre-deux-tours entre les deux candidats à l’élection présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, aura lieu mercredi 20 avril, à 21 heures. Le tirage au sort a tranché : contrairement à 2017, la candidate du foule national sera à droite, et le président-candidat à gauche. Marine Le Pen sera la première à parler. Chacun aura une minute trente d’introduction, et deux minutes pour conclure. La candidate du foule national aura le dernier mot.

Un duel de 2h30

Les deux bureaux des candidats seront séparés de 2,50 mètres, et ils seront éloignés de quatre mètres des présentateurs. Les temps de parole seront chronométrés, et s’afficheront dans l’écran de chacun. Un consensus a été trouvé sur la température : il fera 19°C. En outre, quand un candidat parlera, son adversaire pourra être filmé quand il écoute, mais pas quand il regarde ses feuilles. En régie, un responsable de chaque équipe des candidats aura un droit de regard.

Le duel durera 2h30. Les thèmes du pouvoir d’achat, de l’immigration, des retraites, de l’environnement, de l’international et de la jeunesse seront abordés. 

Articles populaires