Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

où vont se déplacer Emmanuel Macron et Marine Le Pen jeudi 14 avril ?

Publié le 14/04/2022 11:07

FRANCEINFO

Article rédigé par

Jeudi 14 avril, Marine Le Pen effectuera une visite à Avignon (Vaucluse) alors qu’Emmanuel Macron sera, lui, au Havre (Seine-Maritime).

Marine Le Pen va se rendre dans le Vaucluse jeudi 14 avril, « une terre historiquement acquise au Rassemblement national », rappelle le journaliste Christophe Gascard sur le plateau du 23h de Franceinfo mercredi 13. Son objectif sera « non seulement de galvaniser sa base mais également de convaincre ceux qui ont voté justement pour le leader de la France Insoumise. Jean-Luc Mélenchon a d’ailleurs fait un très bon score à Avignon, il était en tête, d’où le choix de cette ville », explique-t-il.

Emmanuel Macron se déplacera, lui, au Havre (Seine-Maritime) pour retrouver son ancien Premier ministre Edouard Philippe. « C’est une visite symbolique car on le sait, Le Havre est une terre de gauche historique. C’est d’ailleurs là que Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête avec plus de 30% des voix. Là également, il y a cette réserve de voix qu’Emmanuel Macron va devoir aller chercher », souligne le journaliste. Christophe Gascard indique aussi que le thème de la visite du président-candidat sera l’écologie, le candidat visitera une usine éolienne.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires