Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans, le titre chute à la bourse

Netflix a fait état mardi d’une perte de son nombre d’abonnés, une première en plus d’une décennie, et a dit s’attendre à ce que cette tendance s’accentue au deuxième trimestre, un échec rare pour le géant de la vidéo en ligne qui est habituellement une valeur sûre pour les investisseurs.

L’action du groupe a plongé de 24% dans les échanges d’après-clôture à Wall Street, entraînant dans son sillage d’autres entreprises liées au streaming, comme Roku, Disney et Warner Bros Discovery.

Au cours du premier trimestre, Netflix a perdu 200.000 abonnés alors qu’il s’attendait à gagner 2,5 millions de clients – une prévision modeste.

Ce recul s’explique en partie par la décision du groupe américain de suspendre le mois dernier ses activités en Russie à la suite de l’offensive en Ukraine. Il faut remonter à octobre 2011 pour trouver trace d’une précédente perte d’abonnés du numéro un mondial du streaming, qui compte actuellement 221,6 millions de clients dans le monde.

Netflix a dit s’attendre à perdre 2 millions d’abonnés au cours du trimestre actuel, en dépit du retour de plusieurs séries de premier plan dont « Stranger Things » et « Ozark ». D’après des données Refinitiv, Wall Street s’attendait à ce que Netflix compte 227 millions de clients au deuxième trimestre.

Sur la période janvier-mars, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 10% à 7,87 milliards de dollars, légèrement en-deçà des attentes (7,93 milliards de dollars).

Articles populaires