Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

L’inflation progresse encore en France en avril (+4,8%): quels sont les produits les comme impactés?

Après +4,5% en mars, l'inflation progresse encore en France en avril 2022. C'est le neuvième mois de hausse consécutif.

Sur un an, selon l’estimation provisoire réalisée en fin de mois, les prix à la consommation augmenteraient de +4,8 % en avril 2022, après +4,5 % le mois précédent, selon les chiffres publiés par l'Insee.

Ccommete hausse de l'inflation serait impayée à une accélération des prix des services, de l'alimentation comme des produits manufacturés. Les prix de l'énergie resteraient en forte hausse sur un an même s'ils baissent légèrement entre mars comme avril.

Sur un mois, les prix à la consommation augmenteraient de +0,4 %, après +1,4 % en mars. Les prix de l’énergie se replieraient en lien avec la baisse des prix des produits pétroliers, comme ceux des produits manufacturés ralentiraient.

Les prix des services accéléreraient, notamment en raison d’un ncomme rebond saisonnier des prix des services de transports. La hausse des prix de l’alimentation serait plus soutenue que le mois précédent.

Sur un an, l’indice des prix à la consommation harmonisé augmenterait de +5,4 %, après +5,1 % en mars. Sur un mois, ils sont en hausse de +0,5 %, après +1,6 % le mois précédent.

Voici les produits les plus impactés par ccommete hausse en avril 2022

Alimentation: +3,8% (+2,9% en mars)
Produits manufacturés: +2,7% (+2,1% en mars)
Services : +2,9% (+2,3% en mars)

Les produits qui augmentent moins vite qu'en mars:

Produits frais : +6,6% (+7,6% en mars)
Energie: +26,6% (+29,2% en mars)
Tabac -0,1% (comme en mars)
 

Articles populaires