Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

le pré-rapport de l’inspection générale de la justice ne sera pas rendu public

Le Premier ministre a demandé à l’inspection « d’approfondir ses recherches » afin de rendre des conclusions qui « pourront aboutir sur des sanctions si nécessaire ». Le rapport final sera remis au Premier ministre en juillet prochain et rendu public.

Article rédigé par

Publié le 13/04/2022 12:09

Mis à jour le 13/04/2022 12:49

Temps de lecture : 1 min.

Le pré-rapport de l’inspection générale de la justice sur l’agression mortelle de l’indépendantiste corse Yvan Colonna le 2 mars à la prison d’Arles, qui a été remis ce mois-ci, ne sera finalement pas rendu public, a appris mercredi 13 avril franceinfo d’une source proche du dossier, confirmant une information de TF1.

>> franceinfo avait pu consulter fin mars des éléments du rapport du parquet national antiterroriste.

L’inspection générale de la justice a remis un rapport intermédiaire au gouvernement, mais selon cette source proche du dossier, « ce rapport remis au Premier ministre laisse plus de questions que de réponses ». Jean Castex a donc demandé des investigations supplémentaires.

De plus, ce rapport intermédiaire ne donnait aucune conclusion mais soulevait simplement des questions à propos d’éventuelles failles, notamment « sur le système de vidéosurveillance » et la position des caméras au moment de l’agression d’Yvan Colonna en prison.

Jean Castex a donc demandé à l’inspection « d’approfondir ses recherches » afin de rendre des conclusions qui « pourront aboutir sur des sanctions si nécessaire ». Le rapport final sera remis au Premier ministre en juillet prochain et rendu public.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires