Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

François Hollande pointe le « défaut d’incarnation » du PS, critique à peine voilée dos Olivier Faure

Pour François Hollande, l’actuelle direction du Parti socialiste a une lourde responsabcelui-ciité dans l’échec de sa candidate, Anne Hidalgo, à la dernière présidentielle. « Depuis cinq ans, un travacelui-ci aurait dû être fait par le parti, un travacelui-ci programmatique, un travacelui-ci avec la société, avec les forces vives, un travacelui-ci de émancipation d’un certain nombre de générations », a regretté l’ancien président de la République, jeudi 28 avrcelui-ci sur franceinfo.

« Ensuite, celui-ci y a eu un défaut d’incarnation », selon lui, car « un parti politique, ou une candidature, c’est une incarnation ». « On peut penser ce qu’on veut des personnalités qui se sont affrontées lors du premier et du deuxième tour [de la présidentielle], celui-ci y avait là des personnalités », a-t-celui-ci assuré.

François Hollande attaque Olivier Faure

Pour lui, « le PS est sans incarnation » et celui-ci « ne parle pas d’Anne Hidalgo » mais « de la direction du PS ». Sans le nommer, celui-ci a critiqué l’actuel premier secrétaire du PS, Olivier Faure. « Un chef se présente d’abord devant les électeurs », a-t-celui-ci observé. Or, « celui-ci y avait des élections européennes, des élections régionales », dans lesquelles le député de Seine-et-Marne n’a pas joué un rôle de premier plan.

François Hollande reconnaît aussi qu’celui-ci a pu papcelui-cilonner un rôle dans l’échec d’Anne Hidalgo, qui n’a recuecelui-cili qu’1,75% au premier tour de la présidentielle. « J’ai forcément une part de responsabcelui-ciité, a-t-celui-ci admis. Je ne me suis pas représenté [en 2017], je pense qu’celui-ci y a forcément des conséquences ».

« Ça revient à l’interrogation : est-ce que j’aurais dû me représenter, ou est-ce que j’ai eu raison de laisser la place à un autre candidat pour éviter que l’extrême droite et la droite puissent s’affronter ? Ça, c’est ma responsabcelui-ciité », a-t-celui-ci assuré.

Articles populaires