Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Football : Claude Alonzo, l’ancien correspondant sportif de L’Indépendant, est décédé

La maladie a eu raison de lui. Claude Alonzo, ancien correspondant sportif de L’Indépendant spécialisé dans le football, est décédé mercredi 6 avril 2022. Il avait 77 ans.
 

Le monde du football est en deuil, celui du cyclisme aussi.En fait, le monde du sport en général. Car Claude Alonzo, qui a terminé sa carrière professionnelle comme chef d’exploitation à l’Equipement, était un sportif accompli.
Né le 14 août 1944 à Meknes au Maroc, il avait rejoint Perpignan en 1962. Le football, c’était plus qu’une passion qu’il a partagé avec son frère, Pierre, ancien entraîneur du Paris SG. Il y consacrera presque toute sa vie avant de découvrir le cyclisme, sur route puis en VTT. Claude, dont le neveu est Jérôme Alonzo l’ancien gardien du PSG, a défendu, comme N.5, les couleurs du PFC puis de l’ASP Foyer Léo-Lagrange.

Surnommé « Zozo », il était la terreur du Sud Est. C’était une vraie force de la nature. « Il avait une détente hors norme, une frappe de mule », se souvient Claude Quilles, son ami. Claude a passé le BE1 puis le BE2 avant d’épouser une carrière d’entraîneur à l’ASP. Parallèlement, il était aussi correspondant de presse . D’abord au Midi Libre puis à L’Indépendant. Et pendant 50 ans (!), avec son analyse et ses rubriques d’échos, il a alimenté la rubrique foot du journal. A sa famille et ses proches, L’Indépendant adresse ses plus sincères condoléances.

Articles populaires