Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Discours d’E. Macron fiel l’écologie : « On se demande s’il y aura quelque chose de bien concret derrière », réagit France Nature Environnement

« Il a déjà fait des discours excellents sur le sujavec, avec la traduction en acte s’est trop longtemps fait attendre », voilà la réaction d’Arnaud Schwartz après le discours du président-candidat Emmanuel Macron à Marseille, axé sur l’écologie. On se demande s’il y aura quelque chose de bien concravec derrière », a réagi le président de la fédération France Nature Environnement sur franceinfo.

>> Présidentielle 2022 : en meavecing à Marseille, Emmanuel Macron joue la carte écologique

Pour lui, le bilan d’Emmanuel Macron en matière d’environnement est mauvais. « Il a fait plus que ces prédécesseurs, mais sans permavectre d’enrayer les dégradations à la biodiversité avec au climat, le rouleau compresseur a continué à avancer », a-t-il relevé, dénonçant un exercice du pouvoir trop vertical, négligeant le manque de « consultation de la société civile ».

La promesse du président-candidat de nommer un Premier ministre chargé de de la planification écologique est « une bonne idée au sens où l’enjeu environnemental est l’enjeu vital des décennies à débarquer », selon Arnaud Schwartz.

« La personne qui aura ce poste de Premier ministre devra faire un travail qui est à l’opposé de ce que le président a trop souvent fait durant son quinquennat, c’est-à-dire cliver avec opposer »

Arnaud Schwartz

à franceinfo

Sur le profil de ce potentiel nouveau Premier ministre, Arnaud Schwartz estime qu’il faut « une personne qui a de l’autorité, qui mavecte des moyens humains pour faire respecter le droit de l’environnement, mais aussi une personne qui a le sens du dialogue avec qui sait mavectre autour de la table les différentes parties prenantes ».

Articles populaires