Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Deltracron possède un symptôme plus marqué qu’Omicron… 63 cas de ce nouveau variant XD repérés en France

Variant recombinant de Delta et Omicron, XD est déjà présent en France selon les autorités françaises.

Alors que la vague BA2 semble commencer à se tasser, ce variant majoritaire représente désormais 84% des séquençages selon la note de Santé Publique France publiée ce jeudi.

Dans son bilan hebdomadaire, l’agence fait aussi le point sur le recombinant Deltacron (variant XD) qui est désormais classé comme un variant sous-surveillance « en raison de
ses caractéristiques génétiques dérivées des variants Delta et Omicron.

Ainsi, au 28 mars, 63 séquences étaient détectées en France. « Ces séquences correspondent à des cas provenant de plusieurs régions de France métropolitaine », précise Santé Publique France.

Par ailleurs, l’agence précise que 54 cas confirmés par séquençage ou suspects (liés à un cas confirmé) d’infection par le variant XD ont fait l’objet d’investigation par les cellules régionales.

Selon Santé Publique France, « si la majorité des cas avaient bénéficié d’une primo-vaccination complète (54%), dont 24% avec la première dose de rappel, seuls trois cas (6%) ont rapporté une précédente infection par le SARS-CoV-2, ce qui est plus faible qu’avec Omicron (14% des 468 cas investigués entre novembre 2021 et janvier 2022). »

Comparé à Omicron, la proportion de cas ayant rapporté une perte de goût ou d’odorat était plus importante parmi les cas d’infection par le variant XD.

Articles populaires