Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Covid-19 : Olivier Véran annonce l’ouverture de la deuxième dose de rappel aux personnes âgées de 60 ans et plus

Jusqu’ici réservée aux 80 ans et plus, ainsi qu’aux personnes immunodéprimées, le public pouvant bénéficier d’une quatrième dose s’élargit, a confirmé le ministre de la Santé chez nos confrères de RTL.

« Nous allons pouvoir ouvrir la deuxième dose de rappel [des vaccins contre le Covid-19] pour les Français âgés de 60 ans et plus, s’ils sont à six mois de leur dernière injection de rappel », a annoncé le ministre de la Santé, Olivier Véran, jeudi 7 avril sur RTL.

Cette « quatrième dose » n’est toutefois pas obligatoire.

Mais cette annonce intervient tandis que la 6e vague épidémique liée au covid-19 a été officiellement déclarée terminée en France. Sauf que le contexte sanitaire reste toutefois fragile, en France comme partout dans le monde avec des pays durement touchés actuellement par l’épidémie ou qui sont exposés avec la détection de nouveaux variants plus contagieux comme le XE découvert en Thaïlande et qui touche déjà plusieurs centaines de personnes au Royaume-Uni. Et d’autres pays enregistrent désormais de nouveaux cas comme en Inde ce mercredi. 

Pour éviter une nouvelle pression sur le système hospitalier, notamment chez les personnes de plus de 60 ans avec ou sans comorbidités, les autorités sanitaires préfèrent donc compter sur la 4e dose de vaccination dès 60 ans pour limiter le risque de maladie sévère en cas d’infection.

Articles populaires