Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Yaourts, bières, pièces auto… ces produits qui devraient rapidement manquer en Espagne

Danone Espagne annonce ce mardi que ses produits pourraient rapidement manquer chez les distributeurs.

Fortement impacté par la grève des transporteurs contre la hausse des prix des carburants, qui dure depuis 9 jours, le groupe agroalimentaire français Danone assure ce 22 mars être sur le point d’une « rupture imminente » des livraisons de ses produits en Espagne.

Dans un communiqué publié ce mardi, la société indique que face au manque de matières premières essentielles comme le lait entier ou la crème, « si aucune solution n’est trouvée de façon immédiate« , elle risque d‘être « obligée d’interrompre temporairement ses activités« .  Ses quatre sites de produits laitiers et ses trois sites de production d’eau minérale dans le pays pourraient ainsi être mis à l’arrêt, provoquant d’importantes pénuries dans toute l’Espagne. D’ores et déjà, des rayons vides, notamment de yaourts, ont été observés dans certaines surfaces commerciales.

Selon Danone, qui emploie 2.000 personnes dans le pays,13,5 millions de foyers espagnols consomment habituellement ses produits.

Difficultés d’approvisionnement

Heineken Espagne a également averti qu’en cas de poursuite des blocages des transporteurs, le brasseur ne serait pas en mesure de livrer ses produits à ses distributeurs : commerçants, bars et restaurants. La société pointe les difficultés qu’elle a pour s’approvisionner en matières premières, notamment en raison des blocages.

Mahou San Miguel, une des trois plus grandes brasseries espagnoles avec Heineken Espagne et Damma, a aussi reconnu travailler « avec difficulté » à cause de la grève des transporteurs.

Faconauto, l’association patronale qui regroupe les concessionnaires de voitures particulières, de véhicules industriels et de machines agricoles présentes sur le marché espagnol, a prévenu que la situation tendue dans les transports impacte l’activité du secteur. Des problèmes dans l’acheminement de pièces détachées qui s’ajoutent aux retards déjà observés notamment dans la livraison des voitures neuves.

Articles populaires