Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Total dépose plainte contre Yannick Jadot

Publié le 24/03/2022 14:31

franceinfo

Article rédigé par

L’entreprise française Total a poursuivi en justice Yannick Jadot pour diffamation, mercredi 23 mars. Le candidat écologiste à l’élection présidentielle avait accusé le groupe, qui a maintenu ses activités en Russie, de complicité de crimes de guerre.

La pression s’intensifie sur les groupes français qui poursuivent leurs activités en Russie. Le candidat à l’élection présidentielle, Yannick Jadot, a accusé Total d’être complice de crimes de guerre. Le groupe pétrolier a déposé une plainte pour diffamation contre l’écologiste, dans la matinée mercredi 23 mars. Yannick Jadot a persisté dans l’après-midi : “Total porte le discrédit sur la France”. 

“Cela permet à Yannick Jadot de mettre son programme au premier plan, notamment en parlant d’écologie”, analyse Hugo Capelli, journaliste au service politique de franceinfo. “C’est également un coup d’éclat important pour lui. Dans les sondages, il est assez loin de Jean-Luc Mélenchon, qui estime que le groupe doit rester en Russie. Cela montre aux électeurs qu’il y a bien des différences entre ces deux candidats”, conclut le journaliste.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires