Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Top 14 – USAP – François Rivière: « Le cas Jaminet sera clarifié après le Tournoi des Six Nations »

Dans un entretien exclusif accordé à L’Indépendant ce mercredi 9 mars, François Rivière, président de l’USAP, a évoqué la suite de l’aventure usapiste de l’arrière international Melvyn Jaminet qui est sous l’œil des projecteurs et des recruteurs depuis l’an passé.

« Je rappelle que Melvyn Jaminet a un contrat de trois ans avec l’USAP. Mais il existe des clauses de sortie (et donc une compensation de plusieurs centaines de milliers d’euros pour le club). Ça veut dire que chaque année, le joueur peut s’en aller moyennant un dédit pour le club. Quelle sera la décision de Melvyn Jaminet à la fin de la saison ? Je ne la connais pas. Il n’y a pas de négociation avec le Stade Toulousain, même si je ne vous cache pas que j’en ai parlé avec Didier Lacroix son président. Mais la quasi-totalité des présidents de clubs de Top 14 m’ont passé un coup de fil pour me parler de Melvyn », a déclaré François Rivière ce mercredi lors d’un entretien accordé à L’Indépendant. 

A lire aussi :
Top 14 – L’appel de François Rivière, président de l’USAP, aux supporters : « Ce 16e homme est indispensable »

S’il s’en va, il en est ainsi

« S’il doit y avoir négociation, c’est avec Melvyn Jaminet car il a pris un engagement vis-à-vis du club. S’il décide de modifier cet engagement, c’est à lui d’en parler avec le club. En cette période, où il est en pleine fenêtre avec l’équipe de France et en passe de peut-être faire le Grand Chelem, ce n’est pas moi qui vais le chagriner ou le gêner en faisant quoi que ce soit. S’il s’en va, il en est ainsi », a expliqué le président de l’USAP.

Après le Tournoi

« Si 90 % de sa tête est à l’USAP et 10 % au XV de France, peut-être qu’avant la Coupe du monde, ça pourrait un peu s’inverser. Sauf que si nous nous maintenons l’an prochain, on restera dans un tunnel de difficultés sportives qui nécessitera toutes les concentrations. Déjà que nos joueurs argentins vont être assez happés avec leur sélection… Si l’arrière buteur aussi… En tant que président, je dois en tenir compte. Après le Tournoi, le sujet « Jaminet » sera certainement clarifié. »

Articles populaires