Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Thomson Broadcast signe  un contrat  de 66 millions d’euros  avec la Guinée pour la migration TNT et FM

Le groupe Thomson Broadcast par l’intermédiaire de Amine OUBID, Directeur Général de Thomson Broadcast et Madame Rose Pola Pricemou, Ministre de l’Information et de la Communication de la République de Guinée, a signé le 2 mars 2022 à Conakry un contrat commercial de 66 millions d’euros avec l’Etat Guinéen. 

Ce contrat prévoit la fourniture et l’installation des équipements et des services associés :

• 15 sites d’émission équipés d’émetteurs TV : MEGATIVY II

• Plusieurs émetteurs radio FM

• 1 tête de réseau nationale

• 1 centre national de maintenance

• 4 centres régionaux de production TV 

• L’archivage numérique

• Quelques équipements de réception.

La délégation Thomson Broadcast a été reçue le 2 mars à Conakry par la délégation Ministérielle de l’information et de la Communication de la République de Guinée et par Son Excellence le Président-Colonel Mamadi Doumbouya au palais présidentiel.  

L’équipe de Thomson Broadcast reçue par le président guinéen était accompagnée  de  Marc Fonbaustier, ambassadeur de France, Morissanda Kouyaté, ministre guinéen des Affaires Étrangères et Madame Rose Pola Pricemou, ministre  de l’Information et de la Communication.

À noter que Thomson Broadcast a proposé un financement à 100% du montant du projet à la République de Guinée, en partenariat avec BPI France, la Direction Générale du Trésor Français et la BIDC (Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO). 

Ce projet d’envergure s’inscrit dans «l’ADN africain» de Thomson Broadcast et dans la dynamique du développement panafricain entreprise par Ylias Akbaraly, Président de Redland, holding détenant le Groupe Sipromad et Phenixya Thomson Broadcast.

Thomson Broadcast a placé le continent Africain au cœur de sa stratégie, en déployant des  projets clés en main au Mali, au Cap-Vert, en Ouganda et à l’Ile Maurice.

Depuis plus de 60 ans, la marque Thomson Broadcast s’est forgée une vaste expérience dans les domaines des Transmissions Numériques Terrestres (DTV) et de la Radio AM, y compris DRM. Au service des diffuseurs publics et privés, Thomson Broadcast est responsable de plus de 50 brevets actifs, dont certains ont fortement influencé le périmètre actuel de l’industrie de la diffusion.

Thomson Broadcast a déployé plus de 50 000 équipements dans plus de 170 pays, participant activement à l’évolution de la transmission TV et radio. Grâce au l développement de la Pulse Step Modulation (PSM) en radio et à la création de la Digital Adaptive Pre-Correction (DAP) automatique, Thomson Broadcast a largement contribué à façonner le marché de la transmission.

Articles populaires