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Sécurité : déposer plainte, parler à un gendarme ou un policier, connaître le commissariat le plus proche… Maintenant, il y a une appli pour ça

Échanger avec un gendarme ou un policier 24/24h et 7/7j, déposer plainte… c’est désormais possible grâce à une application mobile. 
 

Le ministère de l’Intérieur a lancé la semaine dernière une application mobile nommée « Ma sécurité ». Disponible sur les magasins d’applications sous Google Play ou AppleStore, elle permet aux citoyens de joindre un gendarme ou un policier rapidement, et ce 24/24 h et 7/7 j.

L’application mobile permet de joindre les forces de l’ordre 24/24h et 7/7j.
Capture d’écran

L’application mobile permet de joindre les forces de l’ordre 24/24h et 7/7j.

En pratique, l’application permet de :

  • discuter 24h/24 et 7j/7 avec la police ou la gendarmerie la plus proche de chez vous ;
  • échanger dans un service dédié avec un professionnel formé aux violences conjugales ;
  • lancer un appel d’urgence ;
  • déposer une préplainte en ligne ;
  • connaître les numéros d’urgence ;
  • accéder aux plateformes de démarches administratives en ligne ;
  • obtenir des conseils sur les démarches à suivre en cas de violences, de vols, de menaces ou d’escroqueries ;
  • consulter sur une carte interactive l’emplacement des commissariats et brigades de gendarmerie les plus proches, ainsi que leurs coordonnées et horaires d’ouverture ;
  • recevoir des notifications sur les actualités locales concernant la sécurité sur les communes de votre choix ;
  • consulter la plateforme des points de deal lancée début 2021.

Dès l’an prochain, l’application devrait permettre de déposer une plainte en ligne, pour les délits d’atteinte aux biens : vols, cambriolages, destruction…

 

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