Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Retour remarqué de Thierry Henry à Dublin : l’ancien attaquant des Bleus copieusement hué par les supporters irlandais

Le public de l’Aviva Stadium de Dublin n’a pas manqué de huer Thierry Henry ce samedi soir après sa faute de main qui avait permis à la France de se qualifier pour la Coupe du monde 2010. L’ex attaquant des bleus était de retour en Irlande avec la Belgique, en tant qu’adjoint du sélectionneur. Les deux équipes ont fait match nul 2 à 2.

Il faut remonter au mois de novembre 2009 pour mieux comprendre. En jeu, une place pour la coupe du monde 2010.  Après sa victoire à Croke Park (0-1, but d’Anelka), la France souffre dans son Stade de France. Puis Robbie Keane sème le doute dans la tête des Bleus à la 33e et force la prolongation.

C’est alors que Titi Henry sort la carte divine. À l’instar d’un certain Maradona quelques années plus tôt, l’attaquant de l’équipe de France emmène le ballon de la main, non pas pour marquer, mais pour servir William Gallas qui qualifie la France. L’arbitrage vidéo n’est encore instauré. Le sentiment d’injustice est grand chez les Irlandais. Jusqu’au plus sommet de l’Etat.

If the director has any sense of humour he’ll keep cutting to Thierry Henry for the rest of the game. Extreme close-ups during every break in play #IRLBEL https://t.co/VM2PhHezZG

— Adam Moynihan (@AdamMoynihan) March 26, 2022

Ce fait de match est donc encore bien présent dans les têtes irlandaises. Même 13 ans plus tard. De retour dans le pays du trèfle ce samedi soir, en sa qualité d’adjoint de Roberto Martinez, le sélectionneur belge, l’ancien attaquant vedette d’Arsenal a été hué par le public local, qui n’a évidemment rien oublié de cette histoire.

Articles populaires