Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Rapport de match de l’Académie: Manchester United U18 3-0 Wolverhampton Wanderers U18 – News 24

Les U18 de Manchester United ont accueilli les Wolverhampton Wanderers en demi-finale de la FA Youth Cup hier soir avec une foule de plus de 6 000 personnes à Old Trafford.

La pression précoce de United les a vus gagner une série de corners dans les premières minutes.

La domination précoce a ouvert la voie à une frappe décisive à la 15e minute de Charlie McNeill. Une belle balle au-dessus du dessus d’Isak Hansen-Aaroen a incité le gardien à charger, mais McNeill a été le premier à le faire et l’a renversé avant de marquer dans le filet ouvert sous un angle large.

Les loups ont semblé riposter rapidement après que Rhys Bennett n’ait pas pu complètement dégager un coup franc entrant, mais leur tentative de suivi a été écrasée dans le filet latéral.

United a presque doublé l’avance au 25e lorsque McNeill a couru sur la gauche et a traversé bas pour un Alejandro Garnacho ouvert au poteau arrière pour taper à la maison, mais le gardien des Wolves a fait un arrêt incroyable pour nier l’ailier.

À la 31e minute, Sam Murray a lancé un centre dangereux dans la surface que les défenseurs des Wolves n’ont pas pu gérer et c’est tombé sur Garnacho qui a été refusé par un blocage sur la ligne de but. Mais la chance n’était pas perdue car il a rebondi sur Hansen-Aaroen pour une deuxième bouchée, mais le Norvégien n’a pas pu maintenir son effort sur la cible.

United était partout sur les Wolves et les a de nouveau brisés une minute plus tard alors que Garnacho courait vers son homme sur la gauche avant de lancer une balle au poteau arrière pour que McNeill volley. Mais le tir de l’attaquant a traversé le but et large.

Le plus grand danger des Wolves, Tyler Roberts, a cherché à causer des problèmes à United avec son rythme, mais il n’a pas pu trouver l’arrivée et a frappé juste à côté de 18 mètres.

Quelques instants avant la pause, les Wolves ont presque égalisé après qu’un long ballon n’ait pas été dégagé et a atterri sur Nathan Fraser, qui a lobé Radek Vitek avec un effort habile qui a touché le poteau.

United a pris une avance de 1-0 à la mi-temps, mais aurait facilement pu gagner plus, se laissant dans une position dangereuse alors que les Wolves commençaient à constituer une menace sur le comptoir avec leur rythme.

La seconde mi-temps a vu United continuer à créer des occasions mais ils n’ont pas pu trouver l’arrivée, alors que Kobbie Mainoo a glissé McNeill derrière la ligne de fond mais l’attaquant habituellement clinique a fait monter son effort au-dessus de la barre.

United a finalement touché le fond du filet pour la deuxième fois à la 58e minute. Après avoir pris possession du ballon au milieu de terrain, une pause rapide de deux contre deux a été lancée, mais Garnacho a décidé d’y aller lui-même, coupant de la gauche et enroulant le ballon à l’intérieur du poteau droit.

Une magnifique course de conduite de Mainoo a ouvert l’espace pour trouver Garnacho ouvert sur la gauche et l’Espagnol a tenté de passer à McNeill pour une chance facile mais il a mal exécuté la passe, l’envoyant pour un coup de pied de but.

Garnacho a presque ajouté à son décompte à la 83e après que Hansen-Aaroen a délicatement glissé le ballon sur son chemin mais il l’a envoyé à quelques centimètres du poteau gauche.

Dans les dernières minutes, United a mis le clou dans le cercueil avec un troisième et sans surprise, c’était à nouveau McNeill et Garnacho au cœur de l’action. Mainoo a pris possession du ballon et a envoyé un ballon à Garnacho, dont le tir a été arrêté, mais McNeill a bondi sur le rebond pour terminer le match.

United accueillera désormais la finale à Old Trafford en avril contre les vainqueurs de Chelsea et de Nottingham Forest.

United : Vitek ; Jurado, Bennett (c), Fredricson, Murray ; Mainoo, Gore ; Mather (Oyedele 63), Hansen-Aaroen (Forson 91), Garnacho ; McNeill (Hugill 91).

Sous-marins inutilisés : Kambwala, Wooster, Pye, Norkett.

Les notes de nos joueurs pour ce match sont disponibles ici.

Articles populaires