Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Pyrénées-Orientales : fuite d’une cuve de fioul, plusieurs milliers de litres déversés dans le réseau d’eaux usées et un cours d’eau

Les faits se sont produits ce mardi 1er mars dans l’après-midi.

Entre 2 000 et 3 000 litres de fioul se sont déversés dans le réseau des eaux usées, ainsi que dans le Bourdigou, petit cours d’eau traversant la commune de Torreilles, ce mardi 1er mars. L’hydrocarbure proviendrait de la fuite accidentelle d’une cuve.

L’alerte a été donnée aux alentours de quinze heures. Une quinzaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux, opérant depuis le pont Joffre pour évacuer le liquide. Une équipe du Sdis, spécialisée dans les risques chimiques, ainsi que les techniciens de la Saur, entreprise habilitée à intervenir sur les réseaux d’eaux usées ont travaillé pendant près de trois heures pour récupérer un maximum de fioul.

Une nappe de 100 mètres de long par 3 mètres de large s’est formée. Les pompiers ont dû installer des barrages antipollution et des absorbants pour limiter la propagation du produit dans la nature. La grande majorité a été récupérée, avec une fin des opérations aux alentours de 18 heures.

Articles populaires