Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Pyrénées catalanes : des dizaines de pompiers mobilisés depuis deux jours, déjà 300 à 400 hectares de végétation détruits

Le feu s’est déclaré ce dimanche 27 mars 2022 sur les hauteurs de la commune de Fontpédrouse sur une zone particulièrement difficile d’accès. 

Près d’une quarantaine de sapeurs-pompiers se relayent sans discontinuer depuis ce dimanche  vers 15 heures pour lutter contre les flammes qui courent sur les hauteurs de Fonpédrouse. Selon les premiers éléments, le brasier s’est propagé entre le refuge de la Carença, le col de Mitja et le pic de Galinas, dans un secteur quasi inatteignable.

Au sol, cinq heures de trajet sont nécessaires pour accéder au brasier. Et jusqu’à présent, le ciel bas dû aux conditions météo aurait rendu l’intervention des moyens aériens impossible, exceptée celle de  l’hélicoptère Dragon 66 de la sécurité civile qui effectue des allers-retours pour déposer des effectifs de secours.

Par conséquent, aucune habitation ne se trouve menacée.

Ce mardi en milieu d’après-midi, le sinistre avait détruit 300 à 400 hectares de végétation et était en passe d’être stabilisé. 

Articles populaires