Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Prix des carburants : finalement, la remise du gouvernement sera de 18 centimes par litre et pas 15

La remise à la pompe promise par le gouvernement doit entrer en vigueur vendredi prochain, après publication d’un décret attendu samedi 26 mars.

La remise sur le prix des carburants à  la pompe ira finalement jusqu’à 18 centimes par litre, a annoncé ce vendredi le ministère de la Transition écologique.

L’entrée en vigueur de cette remise, promise mi-mars par Jean Castex, est prévue vendredi prochain. Son application reste encore soumise à la publication d’un décret attendue ce samedi au Journal officiel.

La différence avec le montant initialement annoncé de 15 centimes s’explique par les montants de TVA appliqués dans les différents territoires français, a précisé le ministère, rapporte franceinfo.

15 centimes hors taxe

« Nous avons voulu que la remise à la pompe de 15 centimes par litre de carburant s’applique à tous. La remise est calculée sur une base de 15 centimes hors taxe, ce qui explique que les remises soient différentes selon le montant de la TVA appliquée aux produits pétroliers », a indiqué le ministère.

Et d’ajouter : « La TVA étant de 20% sur le continent en Métropole, la remise à la pompe sera de 18 centimes par litre TTC pour le consommateur. Elle sera d’environ 17 centimes en Corse où la TVA est de 13% et de 15 centimes en Outre-mer, où il n’y a pas de TVA sur les produits pétroliers ».

Le prix affiché à la pompe inclura la réduction. 

 

Articles populaires