Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Présidentielle 2022 : la campagne officielle débute à partir du lundi 28 mars

Publié le 27/03/2022 23:29

Mis à jour le 28/03/2022 00:04

Article rédigé par

Comme chaque dimanche soir, la journaliste Anne Bourse est présente sur le plateau du 19/20 dans le cadre de la rubrique « La campagne sans détours ». Elle revient sur l’actualité politique de la semaine.

Dimanche 27 mars, la journaliste Anne Bourse est présente sur le plateau du 19/20, comme chaque dimanche soir, dans le cadre de la rubrique « La campagne sans détours ». Elle note que la guerre en Ukraine, qui a parfois occulté le débat politique, occupe moins les candidats ces derniers jours : « On ne parle plus seulement de la guerre en Ukraine. Les dynamiques des intentions de vote sont en train de se jouer maintenant. »

À partir du lundi 28 mars, les médias entrent dans la campagne officielle, et seront soumis à la stricte égalité du temps entre les douze candidats. « Si nous sommes sous contrainte, ce n’est pas le cas des nouveaux médias sur Internet », précise Anne Bourse. La journaliste revient ensuite sur le risque d’une forte abstention lors de la prochaine élection présidentielle, en rappelant que les enquêtes d’opinion la placent à plus de 30 %. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

de la même émission

à propos

L’équipe de la semaine

  • Rédaction en chef

    Philippe Denis

  • Rédaction en chef-adjointe

    Anne-Charlotte Hinet, Charles-Henri Carlier

  • Résponsable d’édition

  • Joker

L’équipe du week-end

  • Rédaction en chef

    Catherine Raymond

  • Rédaction en chef-adjointe

    Jérôme Dorville, Daniel Ielli

  • Résponsable d’édition

  • Joker

voir tous les JT

Abonnement Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Articles populaires