Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

« Plan de résilience » économique, Emmanuel Macron présente son projet présidentiel… Les informés du matin du jeudi 17 mars 2022

Tous les matins, les informés débattent des sujets qui font ou feront l’actualité du jour.

Article rédigé par

Publié le 17/03/2022 11:15

Temps de lecture : 1 min.

Autour de Lorrain Sénéchal et Renaud Dély, pour débattre de l’actualité du 17 mars : Mathilde Siraud, journaliste au service politique du Point, Fanny Guinochet, spécialiste économie de franceinfo, et Guillaume Daret, journaliste au service politique de France Télévisions.

Les thèmes : 

– Conséquences de la crise en Ukraine : le plan du gouvernement est-il à la hauteur ? Le gouvernement a présenté mercredi 16 mars son « plan de résilience » pour permettre aux entreprises de faire face aux conséquences du conflit en Ukraine, en allégeant à court terme leur facture énergétique, et aussi des mesures destinées à rendre l’économie française moins dépendante de la Russie. Jean Castex insiste : ce n’est pas un nouveau « quoi qu’il en coûte ». En quoi consistent ces aides plus ciblées ? Les pétroliers vont-ils faire un geste comme le souhaite le gouvernement ? Faut-il tout attendre de l’Etat ?

– Emmanuel Macron présente son projet : un deuxième quinquennat, pour quoi faire ?
Emmanuel Macron dévoilera jeudi une trentaine de mesures de son programme, selon son entourage, lors d’une grande conférence de presse aux Docks d’Aubervilliers, qui marquera sa véritable entrée en campagne. Un président candidat accusé par ses adversaires de fuir le débat et de refuser de faire campagne. Quels grands axes dans ce projet ? Emmanuel Macron peut-il se réinventer ?

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires