Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Perpignan : Cécile Hernandez termine sa saison de parasnowboard-cross par un 7e titre de championne de France

À Montgenèvre, dimanche 27 mars 2022, huit jours après son sacre paralympique, la Perpignanaise Cécile Hernandez a décroché un septième titre de championne de France de parasnowboard-cross qui clôture une année en or.

Dans le jargon sportif, on appelle cela le Grand Chelem. La saison 2021/2022 de parasnowboard-cross touche à sa fin et la sociétaire du Ski Club des Angles, Cécile Hernandez, a tout gagné : vainqueur du Globe de Cristal, championne du monde, championne paralympique à Pékin et depuis dimanche 27 mars 2022, à Montgenèvre près de Briançon (Hautes-Alpes), le titre de championne de France.
Cette couronne nationale – la septième de sa carrière-  la Perpignanaise l’a gagnée avec la rage au ventre car depuis son retour de Chine, mercredi dernier, elle ressent une douleur au genou droit au point qu’elle a été contrainte de passer une IRM. Mais bien que fatiguée et diminuée physiquement, « avec des jambes qui ne répondent pas toujours », elle a trouvé la force morale sur une piste longue et un tracé assez technique, de couper la ligne d’arrivée avec le meilleur chrono. « C’était la dernière compétition de l’année », savourait Cécile Hernandez qui va désormais ranger sa planche pour honorer quelques beaux rendez-vous.

Élevée au grade d’Officier de l’Ordre du Mérite

À commencer dès demain, mardi 29 mars 2022 à 17 h 30, à l’Élysée où les médaillés paralympiques (12 médailles à Pékin pour la délégation française 7 Or, 3 Argent, 2 Bronze) seront honorés par le Président de la République Emmanuel Macron.
Pour Cécile Hernandez, ce sera une nouvelle distinction nationale puisqu’elle sera élevée au grade d’Officier de l’Ordre du Mérite après avoir reçu l’Ordre National du Mérite en 2014 au retour des Jeux de Sotchi puis la Légion d’honneur en 2018.
La Catalane a noté également sur son agenda d’autres festivités pour fêter une saison en or. Elle donnera, samedi 2 avril 2022, le coup d’envoi du match de Top 14, USAP-Montpellier. Puis une réception sera organisée dans « sa » station des Angles, le 9 avril lors d’un tournoi de rugby sur neige suivie d’un concert des Négresses Vertes.
 

Articles populaires