Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Oscars 2022 : Non, ce photomontage qui fait le buzz sur internet ne montre pas les réactions des stars à la gifle de Will Smith

L’histoire aurait été trop belle, mais le montage photo censé montrer les stars réagissant à la gifle de Will Smith date en réalité de 2017. 

C’est le moment de cette cérémonie des Oscars 2022 : la gifle de Will Smith à Chris Rock, après une blague sur le physique de sa femme. Une séquence qui a autant stupéfait qu’elle a fait réagir.

Le montage photo des expressions faciales des autres célébrités présentes dans la salle au moment de la gifle en aurait dit long sur l’état de sidération. Parmi elles, certaines s’étaient même démarquées comme The Rock, dont la réaction est déjà devenue un même (image virale pouvant être détournée et sortie de son contexte).

Sauf que ce fameux montage photo repris des dizaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux est sorti de son contexte et ne montre absolument pas les réactions à la gifle, mais au cafouillage de la cérémonie de 2017, lorsque les présentateurs avaient annoncé le film La La Land comme grand vainqueur, alors que le prix revenait en réalité à Moonlight.

Ryan Gosling, montré mort de rire à ce supposé moment, n’était même pas présent à la cérémonie. La seule réaction « culte » authentique est celle de Nicole Kidman, qui n’a pas su retenir son étonnement. 

 

Articles populaires