Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

« Offrez-vous le luxe de chasser l’extrême droite », lance Adrien Quatennens aux électeurs

« J’ai vu qu’il y avait une chaîne télé [TF1] qui prévoit le remake de 2017 », à savoir un duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, a déclaré Adrien Quatennens, coordinateur de La France insoumise et soutien de son candidat, Jean-Luc Mélenchon, ce jeudi sur franceinfo. « Ce serait un tel non-événement qu’ils prévoient dès 21 heures de diffuser le film Les visiteurs », a-t-il ajouté. Pour lui, cela revient à accorder « le traitement d’une municipale » à « la grande élection présidentielle ».

« On a le droit d’aimer Jacquouille [l’un des personnages principaux du film, incarné par Christian Clavier], mais moi je propose que le 10 avril au soir, il reste au Moyen Âge et qu’on envoie Jean-Luc Mélechon au second tour. »

Adrien Quatennens

à franceinfo

Selon le député du Nord, « ce serait un immense événement, et alors on traiterait vraiment des préocuppations des Français ». « Si vous en avez plein le dos qu’à chaque élection on vous refasse le coup du barrage au second tour, ce rayon paralysant qui fait que vous allez courir nécessairement dans les jupes du candidat d’en face quoi qu’il propose, vous pouvez vous offrir cette fois le luxe de chasser dans les urnes l’extrême droite dès le premier tour et pour ca il y a un bulletin de vote, c’est Jean-Luc Mélenchon », a-t-il insisté. Au passage, il en a profité pour égratigner Emmanuel Macron, « qui veut casser l’école et tout le reste » avec son « programme de brutalité sociale ».

En cas de duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon consultera les 310 000 personnes qui l’ont soutenu en ligne, comme il l’a déclaré dans un entretien ce mercredi au journal Le Télégramme. « Le vote Le Pen, le vote d’extrême droite, n’est pas une option pour nous », a précisé Adrien Quatennens. Dans l’entre-deux tous de la présidentielle de 2017, Jean-Luc Mélenchon « l’a dit clairement », a-t-il ajouté.

Duel Macron / Le Pen ? ➡️ “Ne faites pas croire qu’à dix jours le 2nd tour est déjà prévu. Le vote d’extrême-droite n’est pas une option pour nous”, assume le député du Nord, qui appelle à “ceux qui en ont plein le dos” à « chasser l’extrême-droite dès le 1er tour”. pic.twitter.com/ZoLdwWTf7G

— franceinfo (@franceinfo) March 31, 2022

Articles populaires