Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Microsoft annonce une initiative de 500 millions de dollars en direction des startups africaines

Microsoft a annoncé un financement potentiel de 500 millions de dollars en partenariat avec des investisseurs en capital-risque pour soutenir les startups africaines. L’instrument devra permettre de soutenir 10.000 startups en Afrique au cours des cinq prochaines années.

Le lancement de l’initiative est prévu en même temps que le Microsoft Startups Founders Hub sur le continent, ainsi que de nouveaux partenariats avec des accélérateurs et des incubateurs pour fournir aux startups un accès aux marchés, des compétences techniques et des financements.

La priorité sera mise sur les startups ayant une portée mondiale et des bases régionales ou ayant un intérêt dans une ou plusieurs régions d’Afrique. Ces initiatives seront menées par le biais du Bureau de transformation de l’Afrique (ATO) récemment créé. L’ATO pilote les initiatives stratégiques de Microsoft en Afrique en s’associant à des organisations publiques et privées.

La société a établi des partenariats avec des investisseurs clés en capital-risque, notamment la Banque Misr, Global Venture Capital et Get Funded Africa. Des ententes qui permettent à Microsoft d’augmenter le financement des startups et leur permettant de se développer et de stimuler la croissance économique.

« Notre objectif en établissant ces partenariats avec des investisseurs en capital-risque est d’étendre le réseau de partenariats potentiels entre Microsoft, les investisseurs en capital-risque et les startups, augmentant ainsi le financement mis à la disposition des startups éligibles », a déclaré Gerald Maithya, responsable des startups, Microsoft Africa Transformation Office.

Au titre des initiatives lancées en direction des startups africaines, Google a lancé l’année dernière un fonds d’investissement pour l’Afrique de 50 millions de dollars ciblant les startups en phase de démarrage et de croissance sur le continent, succédant à son programme Google for Startups Accelerator Africa.

Articles populaires