Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Man United pourrait être sur le point de vendre à la fois David de Gea et Dean Henderson – News 24

Le gardien de but est l’un des rares postes dans lesquels Manchester United en difficulté n’a pas de problèmes pour le moment et pourtant, un certain nombre de rapports affirment que le club est occupé à essayer de réparer ce qui n’est pas cassé.

Le gardien de but David de Gea doit être l’un des favoris pour remporter le prix du joueur de l’année de Manchester United cette saison et il a un fantastique remplaçant standard de Premier League à Dean Henderson.

Et pourtant, alors qu’il reste encore deux mois sur le calendrier de cette saison, des rapports affirment que United devrait avoir un nouveau gardien de premier choix – Yassine Bounou de Séville, et un nouveau gardien suppléant – soit Sam Johnstone de West Brom, soit Benjamin Siegrist de Dundee United.

Le remplacement d’Henderson est plus facile à expliquer. Le joueur de 25 ans s’attendait à être le gardien de premier choix de United cette saison après s’être révélé plus fiable que De Gea en 2020/21. Mais son absence en raison d’un long Covid en début de saison a permis à l’Espagnol de reprendre sa place et Henderson n’a cessé de chauffer le banc depuis.

En conséquence, il est entendu que l’ambitieux Cumbrien a demandé à partir en janvier, une demande qui a été refusée, mais le club pourrait être prêt à lui accorder son souhait cet été.

Dans cette optique, la poursuite de Johnstone, diplômé de l’académie de 28 ans, ou de Siegrist, 30 ans, comme le rapporte The Sun, a du sens.

Cependant, The Mirror affirme que United poursuit Bounou en remplacement de De Gea.

« United surveille Bounou depuis plusieurs mois et aurait demandé à être tenu au courant de sa situation dans son club », rapporte le média.

« Bounou, 29 ans, a deux ans pour exécuter son contrat avec Séville à partir de la fin de cette saison et il en coûtera environ 25 millions de livres sterling pour déclencher la clause de libération de ce contrat.

« Les administrateurs de Séville sont conscients de l’intérêt porté à leur gardien et souhaitent prolonger son contrat de deux ans supplémentaires. Dans tout nouvel accord, ils inséreraient une clause de libération d’environ 63 millions de livres sterling.

L’article poursuit en disant que les Red Devils envisagent de « profiter » de De Gea alors qu’il ne reste que 18 mois de son contrat. Cependant, le club a la possibilité de déclencher une année supplémentaire, portant l’accord à juin 2024.

C’est une évolution curieuse. Si De Gea est vraiment sur le point de partir, alors la poursuite de Bounou ne peut que signifier que le club ne pense pas qu’Henderson ait ce qu’il faut pour remplir ses bottes. Cela signifierait presque certainement des rideaux pour l’Anglais cet été, quel que soit le sort de l’Espagnol.

Articles populaires