Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Luke Shaw et Alex Telles: les statistiques d’attaque et de défense de leur saison comparées – News 24

La bataille pour être le premier choix de Manchester United entre Luke Shaw et Alex Telles est plus proche que jamais.

Telles a accompagné le manager par intérim Ralf Rangnick à la conférence de presse d’hier avant le match crucial de la Ligue des champions de ce soir contre l’Atletico Madrid, laissant entendre qu’il pourrait commencer le match même si Shaw s’est complètement remis de Covid-19.

La forme de Shaw cette saison a été inégale, tandis que Telles, qui a connu des difficultés lors de sa première année au club, s’est améliorée.

On suppose généralement que Shaw est l’option la plus solide défensivement tandis que Telles offre plus en attaque, mais les statistiques de la saison, fait intéressant, ne confirment pas cette hypothèse.

Shaw a disputé 19 matchs de Premier League cette saison (18 titularisations) tandis que Telles en a disputé 13, avec 11 titularisations. Cela donne une bonne quantité de minutes pour comparer entre les deux.

Telles a juste l’avantage pour la note globale de sofascore par match, avec 6,95 contre 6,89 pour Shaw (source de cette statistique et d’autres : sofascore.com).

En termes de statistiques offensives, la paire est assez similaire. Telles a deux fois plus de tirs par match (0,6 contre 0,3) avec le même ratio cadré (0,2 contre 0,1). Ils ont enregistré la même proportion de passes décisives mais Shaw a créé plus de grandes chances (0,26 par match contre 0,07 pour Telles).

Mais dans les statistiques défensives, Telles apparaît comme le plus fort des deux. Il fait deux fois plus d’interceptions que Shaw (1 par match contre 0,5), plus de deux fois plus de plaqués (2,7 contre 1,1), a gagné la possession un peu plus souvent (0,5 contre 0,4 par match) et fait presque deux fois plus de dégagements. (1,7 contre 0,9).

Cela devrait peut-être donner à Telles l’avantage en termes de qui devrait être le premier choix.

De toute évidence, la Premier League est beaucoup plus difficile que la Ligue portugaise, mais on pourrait également affirmer que le Brésilien n’a pas encore trouvé le type de forme qui a incité United à le signer en premier lieu.

En 2019/20, jouant pour le FC Porto, Telles a marqué 11 buts et fourni 8 passes décisives en 31 matches de championnat, un record phénoménal pour un arrière latéral.

En toute honnêteté, il faut également dire que la forme de Shaw en 2020/21 lui a valu le prix du joueur de l’année et ferait probablement pencher la balance en sa faveur s’il la redécouvrait.

C’est un concours fascinant qui, espérons-le, fera ressortir le meilleur des deux joueurs à la fin de la saison.

Articles populaires