Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

les tensions ne retombent pas en Corse

Publié le 15/03/2022 12:39

FRANCEINFO

Article rédigé par

La manifestation en soutien à Yvan Colonna, qui s’est déroulé​e dimanche 13 mars, a donné lieu à de nombreux affrontements entre manifestants et forces de l’ordre. Dès mercredi, Gerald Darmanin se rendra sur place pour tenter de nouer le dialogue.

Archives brûlées, vitres éventrées… le directeur du centre a du mal à y croire. Les manifestants ont détruit le siège neuf des finances publiques. « On est fonctionnaires d’État mais on est neutre, on ne fait pas de politique », précise Ludovic Robert, directeur des Finances Publiques de Haute-Corse.

Tard dans la soirée, les violences se sont poursuivies. Le bilan est lourd. 67 blessés dont 44 parmi les forces de l’ordre. Les députés nationalistes corses se sont réunis à l’Assemblée nationale, lundi 14 mars et demandent une commission d’enquête pour obtenir toute la vérité sur l’agression d’Yvan Colonna en prison. Une position ferme de l’exécutif est attendue. « Il faut répondre par des actes clairs et des paroles publiques fortes », affirme Jean-Félix Acquaviva, député nationaliste de Haute-Corse.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Abonnement Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Articles populaires