Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

L’Américain Kyle Kelhofer devient représentant régional de la SFI pour 5 pays ouest-africains

La Société financière internationale (SFI), membre du groupe de la Banque mondiale, a annoncé le 28 février 2022, la nomination de Kyle Kelhofer au poste de représentant régional senior pour le Bénin, le Ghana, le Libéria, la Sierra Leone et le Togo. L’américain succède ainsi à Ronke-Amoni Ogunsulire et devra s’attacher à soutenir la croissance du secteur privé, la création d’emplois et la reprise post-Covid-19 dans la région ouest-africaine.

Kyle Kelhofer a déjà travaillé pour la SFI au Ghana, et dispose de près de 30 années d’expérience dans le développement international, selon un communiqué de l’institution qu’il a rejoint en 1998. Il a notamment travaillé sur le financement de l’efficacité énergétique en Europe de l’Est, sur le financement des PME en Afrique subsaharienne, sur le financement post-conflit au Moyen-Orient et sur les premiers financements infranationaux d’IFC en Amérique Latine. Lors de son affectation au Ghana de 2007 à 2010, précise-t-on, son travail a porté, entre autres, sur le renforcement des secteurs pétrolier, financier et des télécommunications du pays.

« C’est un immense plaisir d’être de retour en Afrique de l’Ouest et j’ai hâte de travailler avec l’équipe d’IFC pour soutenir le développement socio-économique de la région. La pandémie de COVID-19, le changement climatique, la pauvreté et le chômage sont des défis sérieux et étroitement liés, mais en travaillant avec les partenaires des secteurs public et privé, nous pouvons aider la région à jeter les bases d’une croissance forte et durable », a-t-il déclaré. Il était, jusque-là, représentant régional senior d’IFC pour le Cambodge, la République démocratique populaire du Laos et le Vietnam, après avoir officié en tant que représentant régional d’IFC pour le Bangladesh, le Bhoutan et le Népal.

Articles populaires