Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Huer Harry Maguire: inacceptable, mais compréhensible – News 24

Hué à Old Trafford, hué à Wembley, comment le capitaine de Manchester United, Harry Maguire, peut-il reconquérir le cœur et l’esprit des fans du club et du pays ?

Chaque joueur perd la forme à un moment ou à un autre de sa carrière, et comme le manager anglais Gareth Southgate a tenu à le souligner après la victoire 3-0 de l’Angleterre contre la Côte d’Ivoire hier soir, c’est sûrement le travail des fans de se mettre derrière leur homme plutôt que de mettre des clous dans son cercueil.

Il n’y a aucune excuse pour les huées ou les acclamations sarcastiques qui ont fait écho autour d’Old Trafford plus tôt ce mois-ci lorsque Maguire a été remplacé lors de la défaite 1-0 à domicile contre l’Atletico Madrid qui a vu United quitter la Ligue des champions.

Cependant, cela peut peut-être s’expliquer.

À certains égards, vous pourriez dire que les huées ne sont pas tant pour Maguire que pour les managers qui continuent de le sélectionner, quoi qu’il arrive. Cela semble injuste.

Marcus Rashford, par exemple, a également lutté pour la forme au cours des 12 derniers mois, mais on pourrait dire qu’il n’a pas été le handicap que Maguire est devenu. Pourtant, il a été abandonné par Ralf Rangnick à United et par Gareth Southgate pour l’Angleterre.

À United, Maguire n’a même pas été dépouillé de son poste de capitaine, malgré un horrible manque d’unité et de cohésion d’équipe, des divisions et des mutineries dans les vestiaires et souvent une confusion totale et une reddition sur le terrain.

Dans ce contexte, Maguire doit être le pire capitaine de l’histoire de Manchester United. Il n’est tout simplement pas le bon personnage pour diriger l’équipe et il est difficile de croire qu’il est toujours dans cette position malgré la présence de dirigeants talentueux tels que Cristiano Ronaldo et Bruno Fernandes.

Ce n’est pas sur Maguire, c’est sur le(s) manager(s).

Quant au catalogue d’erreurs et de gaffes qu’il a commises individuellement cette saison et la dernière, quatre managers – Ole Gunnar Solskjaer, Michael Carrick et Rangnick à United et Southgate pour l’Angleterre – l’ont soutenu à maintes reprises.

Non seulement Solskjaer n’a jamais laissé tomber le joueur de 29 ans, mais il l’a joué à chaque minute de chaque match, comme s’il était la tour de force autour de laquelle l’équipe devrait être construite.

C’est comme s’il y avait un mythe selon lequel le laisser tomber aggraverait les choses plutôt que de les améliorer. Qu’il doit jouer à travers cette mauvaise passe. Eh bien, cela ne semble pas fonctionner.

Certains soutiennent que l’on attend trop de Maguire en raison de son prix de 80 millions de livres sterling, mais d’autres soutiennent que c’est peut-être le prix qui le sauve. United peut croire que tant qu’il est capitaine et titulaire de la première équipe, sa valeur sera plus protégée que s’il languit dans les réserves avec Phil Jones. Quelle serait alors sa valeur de revente ?

Quelle que soit la raison, Maguire semble presque intouchable. Son comportement épouvantable en vacances à Mykonos, où il a été reconnu coupable d’agression et de tentative de corruption d’un policier, a été balayé sous le tapis par United et Southgate.

Maguire a agressé des policiers. Il a été reconnu coupable. Comparez cela avec, disons, Phil Foden et Mason Greenwood qui font entrer des filles dans leurs chambres d’hôtel lors d’un verrouillage de Covid en Islande. Ils ont été renvoyés chez eux et interdits de jouer pour l’Angleterre pendant plusieurs mois. Mais ce bon vieux Harry, nous savons tous qu’il est innocent, même s’il a été reconnu coupable par un tribunal.

Les fans ne sont pas stupides. Hué un joueur n’est jamais la bonne chose à faire, mais vous pouvez comprendre les frustrations de ces supporters. En tant que fans de United et fans d’Angleterre, nous voulons tous que Maguire devienne bon et soit dans les deux formations de départ grâce au mérite et non à cause des raisons tordues que ses patrons ont pour le choisir malgré tout.

Articles populaires