Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Guerre en Ukraine : les images d’un bombardement russe qui a fait plus de 30 morts au nord de Kiev ce jeudi, Poutine annonce à la télévision la poursuite de son plan

Le président Poutine s’est exprimé ce jeudi 3 mars à la télévision, indiquant au peuple russe que l’opération en Ukraine se déroulait selon le plan. Poutine ne parle pas de guerre mais affirme que l’armée répond aux tirs ukrainiens. par ailleurs, un violent bombardement a frappé ce jeudi la ville de Tchernihiv dans le nord du pays, faisant de nombreuses victimes. 

Au huitième jour de guerre, les Russes ont intensifié leur opération en Ukraine. Trente-trois personnes ont été tuées ce jeudi 3 mars dans une frappe russe sur deux écoles et des habitations de la ville de Tchernihiv (dans le nord du pays), selon le service des secours.

More than 20 people were killed in northern Ukraine after Russian forces hit residential areas, including schools and a high-rise apartment block. pic.twitter.com/9CmqEO49TM

— CBS News (@CBSNews) March 3, 2022

Les images montrent de la fumée se dégageant d’appartements en ruine, des débris jonchant le sol et des sauveteurs transportant des corps. Ce jeudi, Viatcheslav Tchaous, le gouverneur, a déclaré que « L’aviation russe a attaqué deux écoles du quartier de Stara Podsoudovka, les sauveteurs travaillent », a-t-il écrit sur son compte Telegram.

Trente-trois personnes ont été tuées dans une frappe russe sur deux écoles et des habitations de la ville ukrainienne de Tcherniguiv (nord), a annoncé jeudi le service des secours dans un nouveau bilan #AFP pic.twitter.com/PUN6wpcEtV

— Agence France-Presse (@afpfr) March 3, 2022

Il a également publié des photos et une vidéo des frappes, sur lesquelles on voit des maisons détruites et les fenêtres brisées d’un bâtiment à deux étages, partiellement détruit, selon France Info.

Ce jeudi, Vladimir Poutine a également pris la parole pour faire le point sur la situation. « Nous combattons les néo-nazis en Ukraine », a répété le président russe tout en confirmant des pertes. 

Pas de guerre en cours mais l’opération militaire en Ukraine « se déroule selon le plan », affirme le dirigeant russe. « Nous allons envoyer des forces spéciales en Ukraine pour défendre ces millions d’Ukrainiens », déclare le président ce jeudi. « Nous allons donner une compensation financière à toutes les familles qui ont perdu quelqu’un dans cette guerre, mais également à tous ceux qui ont été blessés ». « Notre armée répond aux tirs », se défend Vladimir Poutine

« Nous avons des blessés à Kharkiv, il y a beaucoup de civils qui sont dans les zones de guerre, qui sont pour l’instant coincés, nous n’avons pas pu mettre en place des couloirs humanitaires de transport pour qu’ils puissent évacuer à cause des nationalistes qui nous en empêchent ». Et d’ajouter : « Notre armée répond aux tirs ».  « Il y a eu des photographies qui montrent à quel point leur offensive est violente, ce sont de véritables bandits », lance le président.

« Je m’excuse auprès des familles de nos soldats qui ont été tués en Ukraine », conclut Vladimir Poutine, avant d’observer un instant de silence.

Articles populaires