Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Gareth Southgate explique les décisions des stars de Manchester United pour l’Angleterre – News 24

Le manager anglais Gareth Southgate a dévoilé ses décisions concernant Harry Maguire, Marcus Rashford et Jadon Sancho.

Le défenseur a été convoqué tandis que les deux derniers ont été ignorés, à la grande surprise de beaucoup.

Selon le site officiel du club, Southgate a déclaré: « Je ne pense pas que cela nous ait jamais traversé l’esprit de ne pas sélectionner Harry Maguire pour cette équipe.

« Il a été un élément clé du onze de départ qui nous a menés à une demi-finale de la Coupe du monde et à une finale de l’Euro. Il ne fait aucun doute dans mon esprit qu’il est l’un de nos meilleurs défenseurs centraux.

Sur Rashford, il a déclaré: «C’est une période difficile pour lui. Il n’est clairement pas à son meilleur.

«Nous en savons beaucoup sur Marcus de toute façon; nous savons ce qu’il peut nous apporter, et j’espère qu’il pourra redécouvrir cette forme dont nous savons qu’il est capable.

Enfin, il a déclaré à propos de l’absence de Sancho: « Avec les autres joueurs attaquants de l’équipe, ils sont légèrement en avance sur lui dans notre sentiment.

« Vous pouvez voir les noms là-bas : Phil Foden, Raheem Sterling, Bukayo Saka, Emile Smith-Rowe, Jack Grealish… si vous regardez les saisons qu’ils ont eues. [it is hard to leave them out].

« Jadon, sans aucun doute au cours des dernières semaines, ses performances se sont améliorées avec Manchester United, mais c’est un domaine du terrain où nous avons une très grande concurrence pour les places. Et pour le moment, nous avons ces gars légèrement en avance.

Certains fans de United pensent depuis longtemps que Maguire connaît une mauvaise saison et le voir appelé dans son équipe internationale en a choqué beaucoup.

Cependant, le défenseur central a toujours bien performé pour son pays, la loyauté de Southgate est donc quelque peu compréhensible.

L’abandon de Rashford n’a surpris personne, car il n’a pas effectué de changements qui auraient justifié la sélection.

Il aurait peut-être bénéficié d’un changement de décor et d’une atmosphère détendue, car les matches de l’Angleterre en mars sont tous deux des matches amicaux.

L’omission de Sancho a surpris les fans car il a été l’une des étincelles les plus brillantes de United ces derniers temps, mais le fait qu’il reste sur place peut être une bonne chose.

Après tout, il y a moins de risques de blessures et il est désormais un joueur important à Old Trafford.

Dans l’ensemble, Ralf Rangnick espère que toutes ses stars internationales reviendront sans blessure et prêtes pour le combat.

Manchester United semble prêt à terminer dans une place en Ligue Europa à moins qu’une sorte de miracle ne se produise.

Articles populaires