Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Emmanuel Macron ne participera à aucun « débat avec les autres candidats avant le premier tour »

Interrogé à la sortie de son premier déplacement de campagne dans les Yvelines, le président candidat a justifié : « aucun président en fonction qui se représentait ne l’a fait ».

Article rédigé par

Publié le 08/03/2022 00:08

Mis à jour le 08/03/2022 00:09

Temps de lecture : 1 min.

A l’issue son premier déplacement de campagne en tant que candidat à l’élection présidentielle, lundi 7 mars, à Poissy (Yvelines), Emmanuel Macron a déclaré qu’il ne participerait à aucun « débat avec les autres candidats avant le premier tour ».

Interrogé par un journaliste de LCI, le président candidat a assumé sa position, estimant qu’ »aucun président en fonction qui se représentait ne l’a fait. Je ne vois pas pourquoi je ferais différemment », a-t-il dit. « Je ne me dérobe pas du débat. Plutôt que de faire des meetings où des gens vous applaudissent parce qu’ils sont déjà convaincus, je préfère le débat avec les Français, c’est ce que je leur dois », a-t-il encore précisé. 

Lors de sa rencontre avec les habitant de Poissy, Emmanuel Macron s’est engagé, s’il est réélu, à supprimer la redevance audiovisuelle et à tripler le plafond de la « prime Macron » qui permet jusqu’ici aux entreprises de verser jusqu’à 1 000 euros sans charge ni impôt.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires