Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Emmanuel Macron consolide son avance dans les sondages, Marine Le Pen tient sa deuxième place

Publié le 13/03/2022 11:34

Mis à jour le 13/03/2022 11:35

franceinfo

Article rédigé par

Un nouveau sondage Ipsos Sopra-Steria, à 28 jours du premier tour de l’élection présidentielle, samedi 12 mars, place Emmanuel Macron en tête des intentions de vote, devant Marine Le Pen et Éric Zemmour

L’élection présidentielle approche à grands pas. Le premier tour aura lieu dans 28 jours, le 10 avril. D’après un tout récent sondage Ipsos Sopra-Steria, publié samedi 12 mars, Emmanuel Macron (30,5%) est toujours largement en tête des intentions de vote, avec presque deux fois le score de sa poursuivante, Marine Le Pen (16%). Viennent ensuite Éric Zemmour (13,5%), Jean-Luc Mélenchon (12%), Valérie Pécresse (11%) et Yannick Jadot (6%).

« Emmanuel Macron bénéficie de la crise ukrainienne, c’est ce qu’on appelle l’effet drapeau. Marine Le Pen est en ballottage favorable pour le second tour, elle est solide, même si on dit qu’elle ne fait pas vraiment une bonne campagne », analyse Daïc Audouit, sur le plateau du 23h. Ce dernier note deux enseignements : « la bonne dynamique de Jean-Luc Mélenchon, constatée par tous les instituts d’opinion, et une tendance à la baisse pour Valérie Pécresse depuis un mois. »

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires