Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Covid: Quel est ce médicament qui soulage le PIMS dès la première journée?

Une étude révèle que le syndrome inflammatoire pédiatrique lié au Covid (PIMS) pourrait être combattu par un médicament contre la maladie cœliaque

Alors que l’on sait depuis l’été 2021 que le syndrome inflammatoire pédiatrique (PIMS) lié au Covid pourrait être dû à une perméabilité des barrières muqueuses du système digestif, un rapport clinique, publié le 23 février, révèle qu’un simple médicament contre l’intolérance au gluten pourrait avoir des vertus inattendues.

C’est en travaillant le lien avec les troubles liés au système digestif que des chercheurs ont fait cette trouvaille. Selon les résultats de ce rapport, publié dans le journal Critical Care Exploration et repéré par Science et Avenir, ils ont étudié les effets, sur le PIMS, d’un médicament traitant la maladie cœliaque (intolérance au gluten).

Le médicament agit en limitant la perméabilité des parois du système digestif et, associé au traitement actuellement en vigueur contre le PIMS à base de stéroïdes et d’immunoglobulines, les résultats sont stupéfiants.

Quatre enfants hospitalisés ont été traités avec cette solution et les résultats ont été comparés avec ceux concernant 22 autres sujets. Les chercheurs ont constaté une chute rapide des niveaux de la protéine Spike dans le sang en une seule journée. Aucun effet secondaire n’a été constaté.

De plus, les symptômes digestifs ont également été soignés plus rapidement avec ce traitement (2,5 jours contre 5,5). En revanche, le temps d’hospitalisation a été réduit uniquement d’une journée.

Un essai clinique actuellement en phase 2 est en cours aux Etats-Unis afin de confirmer et de renforcer les données sur ce traitement.

Ce dernier ne sera toutefois pas validé avant plusieurs mois. Mais l’espoir est réel alors que la vague Omicron a fait bondir les cas de PIMS à travers le monde dans une population (les enfants) qui est celle qui reste la moins vaccinée.

Articles populaires