Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

100 matchs: retour sur l’histoire de Manchester United Women jusqu’à présent – News 24

Les femmes de Manchester United ont disputé leur 100e match le week-end dernier en s’imposant catégoriquement à domicile contre les Leicester Foxes dans la WSL.

Comme ils les ont battus 4-0, cela signifie également leur 50e clean sheet !

C’était une étape importante pour l’équipe, qui ne s’est formée qu’au début de la saison 2018 et quel tourbillon ils ont eu pendant quatre ans.

C’est Casey Stoney qui a été nommé premier manager de l’équipe qui a commencé sa vie dans le championnat.

Il lui incombait de rassembler une équipe et elle a commencé par se tourner vers les joueurs précédents qui étaient passés par le centre d’excellence de United mais qui avaient été forcés de jouer ailleurs car United n’avait pas d’équipe senior dans laquelle progresser. Stoney a été chargé de contacter ces joueurs pour voir s’ils seraient intéressés à rejoindre le côté rouge de Manchester lors de leur saison inaugurale.

Sept joueurs sont revenus au club après avoir joué au niveau des jeunes, l’un d’entre eux étant l’actuel capitaine du club Katie Zelem, qui a ensuite marqué deux fois sur deux corners lors du 100e match de compétition de United. Elle a marqué depuis le point de penalty lors du premier match de championnat de United contre Aston Villa où ils ont battu leurs rivaux 12-0.

Millie Turner et Ella Toone sont également de retour. Cette dernière a fait 70 apparitions pour les Reds et a été l’une des joueuses les plus remarquables cette saison, la première a été vitale dans bon nombre de ces draps propres !

C’était une équipe construite sur les fondations de la jeunesse et de la passion, mais ils avaient aussi beaucoup d’ambition et ont ensuite obtenu une promotion assez confortablement au cours de cette première année – leur seule défaite en championnat était contre Durham.

Pendant ce temps, ils ont atteint les quarts de finale de la Conti Cup et les demi-finales de la FA Cup.

Stoney a continué à construire son équipe et au cours de leur première année dans la WSL, elle a eu un bon mélange de jeunesse et d’expérience. L’ajout de Jackie Groenen a été un coup de pouce pour l’équipe qui a vraiment fait la différence à ce niveau. Ils ont dépassé les attentes en terminant quatrièmes de la ligue.

La prochaine grande poussée était pour les trois premiers – les places en Ligue des champions. Dans leur troisième saison avec l’ajout des vainqueurs de la Coupe du monde des États-Unis Tobin Heath et Christen Press ainsi qu’une foule d’autres stars internationales telles que Ona Batlle, qui allait devenir le joueur de la saison de United, il semblait que United allait décrocher cette troisième place.

Ils se sont assis en tête du classement à Noël, mais peu de temps après, une blessure a frappé et United est entré dans une spirale descendante avec ses meilleurs joueurs écartés et le moral de l’équipe au plus bas.

C’était une autre quatrième place pour les Reds, ce qui ne devait pas être reniflé si tôt dans leur réforme, mais ils avaient des rêves et des attentes qui ne se sont pas reflétés dans le résultat.

Il était temps de changer car Stoney a démissionné et s’est dirigé vers les États-Unis, avec Heath et Press également au départ et Marc Skinner est arrivé.

Un début de saison légèrement turbulent s’en est suivi, United étant battu par Chelsea 6-1 et des points étant retirés des positions gagnantes.

Cependant, Skinner a installé les joueurs et ils ont commencé à former une équipe. De nouvelles recrues telles que Boe Risa et Blundell ont brillé lorsqu’on leur a donné une chance. United se retrouve désormais à la troisième place derrière Arsenal et Chelsea.

La course au football de la Ligue des champions est lancée, mais avec les Spurs et City sur leurs talons, ils devront se serrer les coudes et continuer à gagner avec un style emphatique comme ils l’ont fait contre les Foxes.

Au cours de leurs 100 derniers matchs, ils ont accompli tant de choses, mais il est temps de voir ce qu’ils peuvent accomplir sur la scène européenne. Croisons les doigts les Reds il va falloir renouveler nos passeports en fin de saison !

Articles populaires