Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Yannick Jadot, un candidat qui peine à convaincre ?

Publié le 17/02/2022 23:14

FRANCE 3

Article rédigé par

L’écologie est la troisième préoccupation des Français. Pourtant, Yannick Jadot peine à fédérer autour de son programme. 

Pourquoi le candidat écolo, Yannick Jadot, peine-t-il à convaincre ? « Plusieurs explications, la première, ce sont les divisons à gauche, la séquence de la primaire populaire, qui a court-circuité sa campagne pendant plusieurs semaines », indique le journaliste Hugo Capelli, présent jeudi 17 février sur le plateau du 19/20. « La seconde, c’est le thème de l’écologie qui est un peu transversal. Il s’est imposé chez d’autres candidats, Yannick Jadot n’en a plus le monopole. » 

Par ailleurs, la personnalité du candidat pourrait également poser problème. « Militant combatif pendant les européennes, ses soutiens l’ont trouvé trop sage, trop lisse ces derniers mois, mais il semble désormais avoir corrigé le tir », poursuit le journaliste. Enfin, les écologistes mènent une campagne « bien à eux ». « Pas de grand meeting, ils privilégient des petites salles, des réunions sur des places publiques », autrement dit une campagne de proximité. Et ce, « au risque d’apparaître trop discret », analyse Hugo Capelli. Yannick Jadot est crédité de 5 à 7% d’intentions de vote pour les prochaines présidentielles. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires