Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Un épisode neigeux attendu sur les Pyrénées dès lundi, le point sur les conditions météorologiques de la semaine

Le point sur les conditions météorologiques de la semaine du lundi 14 février, selon les prévisions de Météo Pyrénées. 

La neige va à nouveau tomber sur l’ensemble des Pyrénées, en début de semaine prochaine. Cela commencera lundi : il pleuvra sur les plaines et neigera au-dessus de 1 000 mètres d’altitude. 2 à 5 cm de neige sont attendus à 1 500 mètres, un temps qui se calmera dans l’après-midi. 

Puis, mardi matin, la limite pluie neige sera passée à 800 mètres d’altitude, et à 600 à 700 mètres en ce qui concerne les plaines et vallées. La neige continuera à tomber : 10 à 15 cm sont attendus dans les Pyrénées-Orientales, du Capcir au massif du Canigou. Il ne tombera que quelques flocons sur le secteur de la Cerdagne.

Dans l’après-midi, la tramontane touchant l’Aude et les Pyrénées-Orientales fera déguerpir les nuages et le ciel retrouvera une certaine clarté. 

Une accalmie à partir de jeudi

Touchés par une perturbation venue de l’Ouest, les Pyrénées vont à nouveau être le théâtre de chutes de neige mercredi. Elles auront lieu de plus en plus haut au fil de la journée (à partir de 1 500 mètres le matin, 2 000m à la mi-journée et 2500m en fin de journée). 

À partir de jeudi, les conditions météorologiques seront adoucies par l’arrivée d’un anticyclone. Ce climat n’est en tout cas pas celui que l’on a l’habitude de voir à la mi-février, comme souligne Météo Pyrénées, qui explique que « jusqu’au 20 février, l’hiver « le vrai » sera aux abonnés absents sur presque toute l’Europe ». 

Articles populaires